samedi 7 octobre 2017

deux puissantes expositions de mode


Sur mon atrocement de neuf jours de six villes à travers l'Europe, j'ai réussi à reprendre deux puissantes expositions de mode couvrant le style de la promenade, de l'euphémisme conceptuel à l'extravagance surdimensionnée.

Margiela, les années Hermès, dans le musée moderne innovant du MOMU Antwerpen, ont montré le travail du designer, qui a redéfini la maison parisienne élégante pendant son mandat de directeur créatif de 1997 à 2003. Le conservateur Kaat Debo a des pièces révolutionnaires de Margiela à partir de l'époque (et de celles qui ont régné ou retiré) avec l'infinie subtilité de son travail pour Hermès tenu de soirée femme pas cher, et a découvert de nombreux échos et contrepoints surprenants.


L'exposition, conçue par Bob Verhelst, représente les pièces Hermès contre les murs et les plates-formes qui ont peint la marque, tandis que les pièces Maison Margiela sont facilement reconnaissables contre le blanc.
Martin Margiela délibérément énigmatique a étudié à l'Académie royale des arts d'Anvers aux côtés de modestes futurs tels que Dries van Noten, Ann Demeulemeester et Walter van Bierendonck. Avant le peloton, il a été le premier à travailler comme assistant de Jean-Paul Gaultier de 1984 à 1987 avant d'ouvrir sa propre maison l'année suivante avec son partenaire d'ange et l'investisseur Jenny Mierens. Immédiatement, il a exigé le statu quo flamboyant de la mode des années 1980 et a introduit une toute nouvelle façon de regarder les vêtements qui ont embrassé l'idée de réutiliser les éléments vintage dans de nouveaux vêtements délibérément laissés des morceaux inachevés et joués avec une échelle imaginative et parfois surréelle sage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire