mardi 5 juillet 2016

la mode française a prospéré au cours de la période Art Déco

la mode française a prospéré au cours de la période Art Déco, représentent la dernière fois dans l'exposition. Bien que le style garçonne de tuyau était populaire pendant cette période Jeanne Lanvin (1867-1946) a offert une silhouette à jupe ample, tandis que Madeleine Vionnet (1876 à 1975) a présenté ses coupes de polarisation révolutionnaires, les contours féminins accentués. Lanvin est à partir de 1925 d'une robe de soirée noire affichée soie, taffetas et maille, décoré avec de grandes roses brodées en vert et argent. Il est sans manches, avec un large décolleté ovale, taille basse et jupe froncée d'un grand ruban bleu français à la taille accentué. Un point culminant est une robe de mariée charmeuse de soie Vionnet de 1928 qui glisse sur la tête robes soirée courtes, les seuls éléments de fixation doivent être les manches auto-boutonné.
«Il a fallu une autre guerre mondiale pour déchirer un trou dans le tissu de la mode française", Krute dit. "L'Art de la Mode Française" examine également la transformation des styles de bijoux, de Victoria à l'Art Nouveau à l'Art Déco, avec des exemples exposés dans 20 tiroirs. Paul Poiret (1879-1944) était d'utiliser la première des bijoux de mode pour compléter ses collections de haute couture. Cependant, quand Chanel a ouvert sa propre boutique de bijoux en 1924, il a encouragé les bijoux de mode à l'art de la mode.
Après Krute "Chanel toutes les règles de bijoux pour vêtements de sport, de longues chaînes de pierres de couleur cassé masses produits de perles artificielles, et franchement fausses copies de leurs propres" vrais "bijoux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire